Politique

Emmanuel Macron, président de la république

Emmanuel Macron attendu à La Rochelle début novembre

Oct 3, 2025
Le président de la République, Emmanuel Macron, est attendu à La Rochelle au début du mois de novembre à l’occasion des Assises de l’économie de la mer, selon nos informations.
De gauche à droite : Christophe Bertaud (Place Publique), Jean-Marc soubeste (Ecologistes), Thibaut Guiraud (Maire de La Rochelle), Olivier Falorni (Député), Maryline Simoné (Socialiste), Christophe Batcabe (Tous Ensemble) | TL - INF la Rochelle

Municipales à La Rochelle : une campagne qui peine à démarrer

Sep 25, 2025
À seulement six mois du premier tour des élections municipales, seule Maryline Simoné s’est déclarée candidate à la mairie de La Rochelle. Christophe Batcabe devrait l’annoncer prochainement, tandis que le doute subsiste autour d’Olivier Falorni et que l’union de la gauche patine.
Le drapeau palestinien a été installé dans la nuit de lundi à mardi | DR

La Rochelle : un drapeau palestinien installé puis retiré de la mairie annexe de Mireuil après une…

Sep 23, 2025
Un drapeau palestinien a été installé sur la mairie annexe de Mireuil dans la nuit de lundi à mardi, avant d’être retiré à la suite d’une mise en demeure du préfet. On ignore pour l’instant si cette installation relève d’une décision de la mairie ou d’une initiative individuelle.
Les écologistes Océane Mariel, Jean-Marc Soubeste et Jean-Marie Marchais | TL - INF la Rochelle

Municipales à La Rochelle : les écologistes désignent leurs représentants et misent encore sur l’union de la…

Sep 23, 2025
Après un vote de leurs adhérents, les écologistes ont annoncé ce lundi leurs chefs de file ainsi que leur tête de liste pour les élections municipales de 2026, tout en réaffirmant leur souhait de voir se concrétiser une large union à gauche, malgré un contexte peu favorable.
Le conseil municipal de La Rochelle ce 15 septembre 2025 | TL - INF la Rochelle

« Rochelais de souche », tensions au sein de la majorité : un conseil municipal électrique à…

Sep 16, 2025
Le conseil municipal de La Rochelle a tourné au règlement de comptes ce lundi soir. Les mots d’une conseillère municipale ont notamment créé l’émoi, tandis que des échanges tendus ont éclaté entre deux élus de la majorité. Le maire a également été vivement attaqué sur la question d’une campagne aux frais de la ville.