Faits Divers

Le préfet a tenu une conférence de presse pour présenter ce bilan de l'été accompagné des acteurs judiciaires et de la sécurité | TL - INF la Rochelle

Charente-Maritime. La délinquance en baisse mais hausse des infractions liées aux stupéfiants cet été

Oct 6, 2024
L’été est terminé en Charente-Maritime, l’occasion de faire un bilan de la sécurité estivale dans le département. Malgré un été atypique, marqué par les JO et les manifestations anti-bassines, les chiffres de la sécurité sont globalement bons, bien que l’on observe une hausse significative des infractions liées à la drogue. La question de l’accueil des gens du voyage suscite également des interrogations, avec un nombre en constante augmentation.
L'un des véhicules que les gendarmes ont contrôlés pour excès de vitesse | Gendarmerie Charente-Maritime - Facebook

Charente-Maritime : Ils se coursent et se font attraper à près de 200 km/h

Oct 2, 2024
Ça s’est passé sur les routes de Charente-Maritime ce week-end. Les gendarmes ont arrêté deux jeunes de 19 et 21 ans qui se poursuivaient à près de 200 km/h sur une route limitée à 110.
Camion pompier du SDIS 17 | Image illustration (T.L. - INF)

Un homme chute dans le port de la Rochelle samedi après-midi

Sep 29, 2024
Un homme a été légèrement blessé après avoir fait une chute de plus de deux mètres dans le port de La Rochelle, au niveau du bassin des Chalutiers, ce samedi 28 septembre.
L'une des deux voitures était encore là samedi midi | TL - INF la Rochelle

Deux voitures brûlées à La Rochelle, avenue Michel Crépeau ce samedi

Sep 23, 2024
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux voitures ont brûlé au niveau de l’avenue Michel Crépeau à La Rochelle, à côté de la médiathèque.
Explosion d'un véhicule devant le commissariat de La Rochelle | Capture d'écran Twitter - @220_plume

La Rochelle : Explosion d’un véhicule devant le commissariat de police

Oct 9, 2023
Ce lundi soir vers 19h, un véhicule a explosé devant le commissariat de police. Un individu se trouvait à bord de la voiture, un périmètre de sécurité a été installé et des rues sont fermées. Selon les premières informations, l’homme sortait d’une convocation.