
Préfet de Charente-Maritime depuis 2023, Brice Blondel est l’ancien chef de cabinet du président de la République Emmanuel Macron, nommé en 2020. Passé par l’ENA, il a également été préfet des Hautes-Pyrénées et a occupé auparavant diverses fonctions au ministère des Outre-mer ainsi qu’à la Cour des comptes. Découvrez nos articles à son sujet.
« Je continuerai à me battre pour ma fille et tous les enfants touchés par des cancers…
Près de 500 personnes ont manifesté ce samedi à La Rochelle pour le 3ème Appel de La Rochelle afin de demander une véritable transition agricole, notamment face aux nombreux cancers pédiatriques qui touchent le territoire. Quelques semaines après la pétition contre la loi Duplomb, les participants réclament la création d’une convention citoyenne.
Charente-Maritime : le directeur de cabinet de la préfecture, Pierre-Louis Sire sur le départ
Le directeur de cabinet de la préfecture de Charente-Maritime et sous-préfet, Pierre-Louis Sire, quittera son poste dans une dizaine de jours pour rejoindre un nouveau comité interministériel consacré à la Nouvelle-Calédonie, selon nos informations.
La Rochelle : la préfecture ouvre ses portes ce samedi pour la journée du patrimoine
A l’occasion des journées du patrimoine qui auront lieu le samedi 20 septembre prochain, la préfecture ouvre de Charente-Maritime ses portes à La Rochelle. Rencontres des métiers, découvertes de la région et surtout dégustation seront au programme.
Des vagues pouvant atteindre 4 mètres : une houle cyclonique à partir de ce mardi en Charente-Maritime
Une houle cyclonique va toucher les côtes françaises à partir de ce mardi. En Charente-Maritime, les vagues pourront atteindre 4 mètres par endroits. Les autorités appellent à la plus grande vigilance alors que le département a été placé en vigilance jaune vague-submersion.
La Rochelle : le chantier de dépollution Marcel Paul encore à l’arrêt, un nouveau protocole proposé
Le chantier de dépollution de la rue Marcel Paul est à nouveau à l’arrêt depuis plusieurs jours en raison de la révision de l’aspiratrice, tandis qu’un nouveau protocole doit être mis en place. Les travaux ne devraient probablement pas s’achever avant la reprise de l’année scolaire.









