Préfet de Charente-Maritime depuis 2023, Brice Blondel est l’ancien chef de cabinet du président de la République Emmanuel Macron, nommé en 2020. Passé par l’ENA, il a également été préfet des Hautes-Pyrénées et a occupé auparavant diverses fonctions au ministère des Outre-mer ainsi qu’à la Cour des comptes. Découvrez nos articles à son sujet.
La Rochelle : Des contrôles routiers en masse jusqu’à vendredi, plusieurs personnes déjà en garde à vue
Au pied du pont de l’île de Ré, un important contrôle routier était mené par la police nationale dans le cadre de l’opération départementale « Semaine Route Bleue », avec comme mot d’ordre une tolérance zéro et une répression maximale. Plusieurs personnes ont déjà été placées en garde à vue depuis lundi.
Opération coup de poing en Charente-Maritime : tolérance zéro sur les routes dès le 12 mai
Une opération « Semaines Route Bleue » est organisée du 12 au 16 mai dans les arrondissements de Rochefort et La Rochelle, avec une mobilisation importante des forces de l’ordre et de nombreux contrôles. La répression sera maximale, avec des peines lourdes en cas d’infraction et une tolérance zéro.
La Rochelle : un programme riche pour le 80ème anniversaire de la libération
La Rochelle fête et commémore les 80 ans de la libération de la ville le week-end du 8 mai, avec une cérémonie de commémoration renforcée, un bal populaire et des défilés de véhicules anciens.
L’amendement de Falorni pour obliger les plaisanciers à se déclarer fait grincer des dents Jean-François Fountaine à…
Loi Narcotrafic à La Rochelle. Un amendement déposé par Olivier Falorni prévoit d’obliger les plaisanciers à fournir leurs informations aux ports, une mesure issue d’une expérimentation menée à La Rochelle. Jean-François Fountaine, a lui dénoncé un manque d’écoute des élus locaux et a formulé plusieurs demandes suite à la promulgation du texte. Une prise de position qui a ravivé les tensions entre les deux hommes politiques.
La Rochelle aux couleurs de la France durant un mois pour les 80 ans de la Libération
La Rochelle sera aux couleurs de la France durant un mois pour l’anniversaire des 80 ans de la libération de la ville, avec en point d’orgue les commémorations du 8 mai. La ville invite les habitants et les plaisanciers à arborer un pavillon tricolore tout au long du mois de mai.