Fusils, pistolets et multiples couteaux… Les policiers de La Rochelle ont découvert cette semaine un véritable arsenal chez un homme d’une vingtaine d’année, dépendant à l’alcool et violentant sa compagne. Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis.

C’est probablement un drame qui a été évité grâce aux policiers de La Rochelle cette semaine. Ces derniers sont intervenus à la suite d’un différend conjugal avec un homme d’une vingtaine d’année, dépendant de l’alcool et qui violentait sa conjointe.
Lorsque les effectifs de la police sont arrivés avec la brigade anticriminalité de La Rochelle, l’homme, déjà connu des services de police, faisait du chantage et tirait en l’air avec une carabine depuis son balcon. Il a été interpellé sans incident particulier. Cependant, l’affaire ne s’arrête pas là : un arsenal a été découvert à son domicile à Aytré. Des fusils, des pistolets et de multiples couteaux ont été saisis par la police.
8 mois de prisons avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans
L’homme, qui a reconnu les faits, a été déféré aujourd’hui devant le tribunal judiciaire dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et à une mise à l’épreuve de 2 ans.
La victime a, quant à elle, bénéficié de 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT).