Durant les Francofolies, il y a une dizaine de jours, un homme a été interpellé par les policiers de La Rochelle au volant d’un véhicule sportif. Il était positif à l’alcool et à la cocaïne.
L’événement s’est déroulé il y a une dizaine de jours, durant les Francofolies à La Rochelle. Alors qu’un important dispositif de sécurisation était mis en place à l’occasion du festival, qui dure 4 jours, les policiers rochelais remarquent un véhicule de la marque « Porsche » au comportement suspect. Roulant à vive allure dans les rues de La Rochelle, le conducteur est arrêté par les forces de l’ordre lors d’un contrôle routier.
Le conducteur est testé positif à l’alcool ainsi qu’à la cocaïne et est interpellé par les policiers. Déjà connu pour des faits similaires, il est auditionné et son véhicule est mis en fourrière pour 7 jours. Il écope d’une ordonnance pénale délictuelle, tandis que son véhicule lui a été restitué sur décision du parquet. Son permis lui a été retiré. Un autre conducteur a également été interpellé il y a quelques jours pour des faits similaires, précise la police dans un post Facebook. En récidive, il a été testé positif au THC.
Enfin, une histoire plus insolite, également relatée sur les réseaux sociaux par la police, s’est déroulée à La Rochelle. Un jeune homme sortant d’un bar pensait avoir trop bu et a pris la fuite à la vue des policiers. Il a fini par être interpellé et, lors du contrôle, il a découvert qu’il était dans les limites autorisées. Il a écopé d’une ordonnance pénale délictuelle.