Ce samedi 23 septembre aura lieu à La Rochelle (Charente-Maritime) une marche pour « la justice sociale, contre les violences policières et le racisme » à l’appel de plusieurs organisations et associations.
Plus de 120 marches sont déclarées en France pour la journée du 22 et 23 septembre pour « la justice sociale, contre les violences policières et le racisme » près de 3 mois après la mort de Nahel et les émeutes qui ont suivi. En Charente-Maritime, plusieurs marches sont prévues dont une à Saintes et à La Rochelle.
Plus d’information dans la rubrique « Marche du 23 septembre«
Manifestation inédite
Comme nous l’explique la France Insoumise 17, « c’est la première fois qu’une manifestation va partir d’un quartier populaire, symbole très important vu les thèmes de la mobilisation !« .
La manifestation devrait débuter de Villeneuve-les-Salines à 14H30, place du 14 juillet. Selon nos informations, voici le parcours : Place du 14 juillet – Avenue du 14 juillet- Rue Gustave Flourens – Traversée d’un petit morceau des marais – Rond point J.Moulin – Passerelle de la gare – Port.