Une nouvelle coupure d’électricité touche une partie de la ville de La Rochelle, y compris l’hôpital, qui a activé ses groupes électrogènes. La chaleur est probablement liée à ce nouvel incident. Enedis indique que le retour à la normale pourrait prendre plusieurs heures.
Après le quartier des Minimes hier soir, qui avait été privé d’électricité pendant près de 2 heures à cause d’une ligne haute tension endommagée par les fortes chaleurs, une partie du centre-ville de La Rochelle, du quai Maubec jusqu’au Marché Central, a été touchée, a indiqué Enedis. L’avenue des Cordeliers est également touchée, ainsi que les rues aux alentours, indique le site d’Enedis.
2 300 clients sont privés d’électricité, a indiqué Enedis, essentiellement dans le centre-ville, dans les quartiers Marcel Paul, du CHU ou encore de Notre-Dame. Deux défauts liés aux fortes chaleurs ont été identifiés dans les réseaux souterrains, ce qui devrait nécessiter plusieurs heures d’intervention, en raison de la complexité de l’opération à intervenir en sous-sol. Enedis précise que ses techniciens sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation.
Enedis indique que la situation ne reviendra pas à la normale avant plusieurs heures.