La Rochelle : des horaires élargis dans les cimetières à l’occasion de la Toussaint

À l’occasion de la Toussaint, des dispositions ont été prises pour faciliter l’accueil des visiteurs qui souhaitent se recueillir dans les cimetières de La Rochelle.

Le cimetière de Saint-Eloi à La Rochelle | Julien Chauvet - Ville de La Rochelle
Le cimetière de Saint-Eloi à La Rochelle | Julien Chauvet - Ville de La Rochelle

À l’occasion de la Toussaint, la Ville de La Rochelle met en place plusieurs dispositifs pour faciliter l’accueil des familles dans les cimetières municipaux. Du lundi 27 octobre au jeudi 7 novembre, les portails de Mireuil, Saint-Éloi et de la Rossignolette resteront ouverts plus longtemps afin de permettre au public de se recueillir plus aisément, indique la Ville dans un communiqué. Des bornes tactiles ont également été installées pour aider les visiteurs à localiser une sépulture.

Les 1er et 2 novembre, les agents municipaux seront présents pour renseigner les visiteurs et recueillir leurs suggestions. Un cahier sera mis à disposition à Saint-Éloi et à la Rossignolette pour permettre à chacun d’exprimer ses idées et besoins.

Des visites guidées pour découvrir les cimetières

Une tolérance sera accordée durant cette période pour la dépose de fleurs au columbarium, permettant ainsi de fleurir les lieux de mémoire à Mireuil, Saint-Éloi, Laleu et au Jardin des Souvenirs de Mireuil.

En parallèle, des visites guidées sont organisées pour faire découvrir ces espaces de mémoire. À Mireuil, le 1er novembre à 10h30, une visite pratique et technique présentera l’aménagement des lieux, suivie d’une découverte du cimetière écologique. Le 2 novembre, à la même heure, une promenade commentée autour du « vivre ensemble » et des règles de vie du cimetière sera proposée à Saint-Éloi.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.