La Rochelle : Un bus caillassé lors d’une rixe en marge d’un match de football

Une rixe a éclaté dimanche après-midi dans un bus Yelo qui transportait les joueurs du club de football de Villeneuve-les-Salines dans le cadre d’un match contre Mireuil. Les vitres arrière du bus ont été dégradées durant l’altercation, et un jeune a été interpellé par la police.

police, police nationale, voiture
Image d'illustration | TL - INF la Rochelle

Ce dimanche après-midi, vers 17h, une rixe a éclaté au niveau de la rue Germinal, dans le quartier de Mireuil à La Rochelle. L’altercation, qui a eu lieu dans un bus du réseau Yelo de La Rochelle, n’aurait pas fait de blessés selon nos confrères de France Bleu et Sud Ouest. La bagarre aurait éclaté alors que le bus était à l’arrêt. Une dizaine de jeunes de 16 ans sont alors entrés, encagoulés et armés de barres de fer et de battes, afin d’affronter une bande rivale. C’est à ce moment-là que les vitres arrière du bus ont été endommagées. 

Le bus transportait les joueurs de Villeneuve les Salines

Selon le procureur de La Rochelle, interrogé par INF La Rochelle, le bus a été caillassé et transportait les joueurs du club de foot de Villeneuve-les-Salines dans le cadre d’un match contre Mireuil.

Une personne a été interpellé et placé en garde à vue, tandis qu’une enquête a été ouverte par le commissariat de La Rochelle.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter