La députée sortante de la France Insoumise – NUPES, Ségolène Amiot, se présente pour les élections législatives dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique, qui fait partie de Nantes et Saint-Herblain et s’étend jusqu’à Cordemais. Elle sera candidate sous la bannière du Nouveau Front Populaire.
Après 2 années de mandat à l’Assemblée Nationale, Ségolène Amiot se représente dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique en vue des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Elle avait été élue en 2022 sous l’étiquette de la NUPES face à Anne-France Brunet, candidate de la majorité, avec près de 55,7% des voix de la 3ème circonscription. Comme Andy Kerbrat et Julie Laernoes, ses collègues de l’ancienne NUPES, elle sera candidate sous l’étiquette du Nouveau Front Populaire, la nouvelle alliance des partis de gauche.
Découvrez notre carte des candidats pour les élections législatives dans 5 circonscriptions de Nantes en cliquant ICI
Née en 1986 dans les Hauts-de-Seine, l’ancienne employée administrative d’entreprise a comme suppléant Driss Said, adjoint PS à la mairie de Saint-Herblain, qui remplace Olivier Magré. Ségolène Amiot sera opposée à 5 autres candidats dans sa circonscription, comme Sophie van Goethem pour Les Républicains, Laurie Arc pour le Rassemblement National ou Matthieu Annereau qui représentera Renaissance.
Ensemble, unis, dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique avec mon suppléant @dri3stherblain.
— Ségolène AMIOT 🔻🐝🏳️🌈 (@SegoleneAmiot) June 15, 2024
L'extrême droite ne passera pas.
✅️ Votez #NouveauFrontPopulaire les 30 juin !! pic.twitter.com/lbEBHJ8tA5