Accueil » INF Nantes » Élections législatives 2024 » Après la dissolution de l’Assemblée, Julie Laernoes se représente aux législatives

Après la dissolution de l’Assemblée, Julie Laernoes se représente aux législatives

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Julie Laernoes, la députée de la 4ème circonscription de Loire-Atlantique qui englobe Nantes et Rezé, a annoncé se présenté aux élections législatives anticipées après la dissolution de l’Assemblée Nationale. 

Julie Laernoes se représente pour les élections législatives anticipées | @laernoes - X
Julie Laernoes se représente pour les élections législatives anticipées | @laernoes - X

La députée sortante de la 4ème circonscription de Loire-Atlantique, Julie Laernoes, a annoncé hier se présenter aux élections législatives anticipées après la dissolution de l’Assemblée nationale actée par Emmanuel Macron dimanche soir. Dans un communiqué publié sur X, la députée d’Europe Écologie Les Verts indique que les résultats des européennes sont “terrifiants” et que “c’est un coup de semonce qu’il faut prendre très au sérieux”.

Elle dénonce également la responsabilité d’Emmanuel Macron dans ce “séisme” et critique la banalisation de l’extrême droite par le président de la République. Elle qualifie son choix de dissoudre l’Assemblée nationale de “stratégie du chaos” malgré la dynamique du Rassemblement National.

"L'unité de la gauche dans son ensemble, est donc indispensable"

Julie Laernoes appelle également à une union de la gauche. “L’unité de la gauche dans son ensemble est donc indispensable”, indique la députée dans son communiqué. Elle appelle donc toutes les forces de gauche, écologistes et citoyennes à prendre part à ce rassemblement.

Hier soir, les partis de gauche ont annoncé la formation d’un “Nouveau Front Populaire” et, selon plusieurs sources, la présentation d’un candidat unique par circonscription pour EELV, LFI, PS et le PCF.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter