Karim Benbrahim, candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription de Loire-Atlantique

Dans cette circonscription qui regroupe Nantes, Orvault et Sautron, Karim Benbrahim est le candidat du Nouveau Front Populaire et est l’un des favoris pour accéder au second tour des élections législatives le 30 juin prochain.

Karim Benbrahim (au centre) avec d'Olivier Faure, premier secrétaire du PS et de Johanna Rolland, maire de Nantes | Mathieu Delmestre - Parti Socialiste
Karim Benbrahim (au centre) avec d'Olivier Faure, premier secrétaire du PS et de Johanna Rolland, maire de Nantes | Mathieu Delmestre - Parti Socialiste

Karim Benbrahim est le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste en Loire-Atlantique, élu lors d’un congrès en 2023. En 2022, lors des élections législatives, il était à quelques votes de remporter le siège à l’Assemblée Nationale, en faisant un score de 36,97% au premier tour, avant d’affronter Mounir Belhamiti (Ensemble !), où ce dernier récoltera près de 52,08% et sera donc élu, au détriment de Karim Benbrahim.

Cette année, c’est le même schéma qui se répète, avec un duel avec le député sortant, Mounir Belhamiti, et le candidat du Rassemblement National, Bryan Pecqueur. L’homme de 44 ans, ingénieur dans le secteur de l’énergie, aura comme suppléante Dominique Vignaux, première adjointe à la ville d’Orvault. Il veut se battre contre la montée de l’extrême-droite dont il accuse Emmanuel Macron d’en avoir été le tremplin.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter