Entre le 19 et le 20 juin, près de 6 000 appels ont été passés aux pompiers de la Loire-Atlantique suite aux intempéries qui ont touché le département et provoqué des inondations, notamment à Nantes et Saint-Nazaire.
Enfin du répit pour cette journée du 21 juin : la Loire-Atlantique repasse en vigilance verte après une journée de jeudi sous la pluie et une vigilance orange orage et pluie-inondation. Depuis le 19 juin, le département a été frappé par de nombreux orages parfois violents qui ont provoqué des inondations, notamment dans l’agglomération nantaise. Le périphérique de Nantes a même été partiellement fermé après avoir été inondé entre la porte de la Beaujoire et la porte de la Chapelle. Le réseau ferroviaire et de transports en commun a été partiellement arrêté après des problèmes électriques et informatiques à Nantes.
6 000 appels et 650 interventions des pompiers
Durant cette période, les pompiers ont reçu près de 6 000 appels et ont réalisé près de 650 interventions, indique la préfecture dans un communiqué. Elle précise : « Les secteurs de Saint-Étienne-de-Montluc, l’agglomération nantaise, Châteaubriant, Nozay, Abbaretz, Issé, Vallons-de-l’Erdre, Loireauxence, et le littoral de Pornic à La Baule ont été les plus touchés le 19 juin. Les secteurs de Missillac, Pontchâteau et Saint-Nazaire ont été touchés hier, jeudi 20 juin. »
Selon Météo France, il devrait faire globalement beau à Nantes aujourd’hui avec un ressenti de 21 degrés pendant la soirée de la Fête de la musique, même si des averses éparses sont attendues pendant la nuit.