En milieu de matinée, un feu d’appartement s’est déclaré dans un appartement à Malakoff, un quartier de Nantes. Un octogénaire est décédé et plusieurs blessés sont à recenser.
Selon le CODIS (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours), il était aux environs de 10 heures lorsque les secours ont dû intervenir pour un incendie dans un appartement au 17ème étage d’un immeuble rue de Madrid, dans le quartier de Malakoff à Nantes. Dans les premières actions des pompiers, précise le CODIS, un homme en arrêt cardio-respiratoire a été pris en charge. Malgré les tentatives de réanimation, le médecin du SMUR présent sur place a déclaré le décès de l’homme de 85 ans.
Au moins 3 blessés
Au moins 3 personnes ont été blessées en marge de cet incendie. Une première, un homme de 36 ans, blessé légèrement, nous affirme le CODIS et qui a été transporté au CHU de Nantes. Deux autres personnes, un homme de 74 ans et une femme de 95 ans, ont été blessées légèrement et, après un bilan du médecin du SAMU, ils ont été laissés sur place.
En tout, 20 sapeurs-pompiers étaient présents avec la police nationale et le SMUR.