Un feu de végétation a lieu dans le Rhône à Bully, au nord-ouest de Lyon. Au moins une vingtaine d’hectares ont été parcourus et une route serait fermée. Une maison aurait également brûlé. Au moins 200 pompiers étaient sur place au pic de l’incendie.
A 16H15, au moins 15 hectares sont partis en fumée et le feu serait très violent selon Feuxdeforêt.fr. Un vent fort serait constaté sur la zone. Sur Facebook, des internautes ont décrit la situation : « attention énorme feu de végétation entre Junet et Bully route fermer dans les deux sens ». L’incendie serait parti de la RN7, qui est coupée à la circulation. Une centaine de pompiers sont mobilisés ainsi que d’importants moyens selon BFMTV. Un magasin de produits fermiers à également été évacué par mesure de sécurité. 5 maisons ont été protégée des flammes.
A 17H30, une vingtaine d’hectares étaient brûlés.
A 19H, 170 pompiers et 74 véhicules étaient mobilisés, ainsi que 30 gendarmes. Une maison serait également en feu.
A 19H45 le feu était maîtrisé, cependant une quarantaine de pompiers restent sur place pour surveiller la zone.
L’intervention rapide et massive du @SDMIS69 a permis de fixer le feu malgré une propagation rapide en raison du vent et l’incendie d’une maison.
A la demande de la Préfète F. BUCCIO, le sous-préfet J. J. BOYER s’est rendu au Poste de Commandement pour superviser les opérations. https://t.co/T9oYdgjHyq pic.twitter.com/iFtzBCltLs— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 24, 2023