Les élections municipales 2026 à La Rochelle auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Retrouvez sur cette page toutes les informations essentielles : candidats, programmes, résultats, débats locaux et actualité politique de La Rochelle. Suivez en temps réel les dernières informations sur les municipales.
Municipales à La Rochelle : une campagne qui peine à démarrer
À seulement six mois du premier tour des élections municipales, seule Maryline Simoné s’est déclarée candidate à la mairie de La Rochelle. Christophe Batcabe devrait l’annoncer prochainement, tandis que le doute subsiste autour d’Olivier Falorni et que l’union de la gauche patine.
Municipales à La Rochelle : les écologistes désignent leurs représentants et misent encore sur l’union de la…
Après un vote de leurs adhérents, les écologistes ont annoncé ce lundi leurs chefs de file ainsi que leur tête de liste pour les élections municipales de 2026, tout en réaffirmant leur souhait de voir se concrétiser une large union à gauche, malgré un contexte peu favorable.
Municipales à La Rochelle : Place Publique favorable à l’union de la gauche mais sans La France…
Place Publique a dévoilé ses deux chefs de file pour les élections municipales de mars 2026 à La Rochelle : Christophe Bertaud, deuxième adjoint au maire, et Nathalie Deau. Le parti se dit favorable à une union de la gauche, mais sans La France Insoumise.
Municipales 2026 à La Rochelle : Les Républicains investissent Christophe Batcabe sans le prévenir… avant de faire…
Le comité national d’investiture des Républicains a annoncé, ce lundi soir, l’investiture de Christophe Batcabe en vue des élections municipales de 2026 à La Rochelle. Une décision qui a surpris l’intéressé lui-même, lequel dénonce une décision « incompréhensible » et dément formellement cette information. De son côté, David Labiche, président des Républicains en Charente-Maritime, évoque une erreur du siège national.
La Rochelle : l’opposition dénonce la « campagne déguisée » du nouveau maire
Thibaut Guiraud, le maire de La Rochelle depuis mi-juin, est accusé par l’opposition d’utiliser l’argent de la collectivité pour lancer sa campagne, notamment avec la publication de la « Lettre du Maire » distribuée dans les boîtes aux lettres rochelaises.









