Accueil » INF Nantes » Élections législatives 2024 » Elections Législatives 2024. Qui est Karim Benbrahim, le député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique (Nantes – Orvault)

Elections Législatives 2024. Qui est Karim Benbrahim, le député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique (Nantes – Orvault)

Partagez l'article ⬇️

Karim Benbrahim a été élu député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique (Nantes – Orvault) ce dimanche 7 juillet, avec près de 46,16 % des voix, en battant le député sortant Ensemble, Mounir Belhamiti. Découvrez le visage de ce nouveau député du Nouveau Front Populaire.

Karim Benbrahim (au centre) avec d'Olivier Faure, premier secrétaire du PS et de Johanna Rolland, maire de Nantes | Mathieu Delmestre - Parti Socialiste
Karim Benbrahim (au centre) avec d'Olivier Faure, premier secrétaire du PS et de Johanna Rolland, maire de Nantes | Mathieu Delmestre - Parti Socialiste

Karim Benbrahim est le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste en Loire-Atlantique, élu lors d’un congrès en 2023. L’homme de 44 ans et père de 2 enfants n’avait pas de mandat spécifique au niveau local auparavant. En 2022, lors des élections législatives, il était à quelques votes de remporter un siège à l’Assemblée Nationale, en faisant un score de 36,97% au premier tour, avant d’affronter Mounir Belhamiti (Ensemble !), où ce dernier récoltera près de 52,08% et sera donc élu, au détriment de Karim Benbrahim lors du second tour. Cette année, la donne a changé et le candidat du Nouveau Front Populaire a remporté la 1ère circonscription, avec près de 46,16% des suffrages exprimés au second tour ce 7 juillet, contre 38,11% pour le député sortant, Mounir Belhamiti.

Adhérent au Parti Socialiste depuis 2005 et soutenu par la maire de Nantes, Johanna Rolland, il souhaite agir pour le pouvoir d’achat des Français et Françaises, alors que plus de 9 millions d’entre eux sont sous le seuil de pauvreté, explique le candidat désormais député à INF Nantes. L’une de ses solutions est d’augmenter le pouvoir d’achat des Français, en augmentant le SMIC et les bas salaires, tout en aidant les entreprises dans cette augmentation, avec une réorientation des aides d’État vers les petites et moyennes structures. Il souhaite également agir pour la défense des services publics (éducation, santé, sécurité), qui « ont été saccagés pendant 7 ans sous le mandat d’Emmanuel Macron » explique le candidat du Nouveau Front Populaire. Il veut ainsi mobiliser l’ensemble des forces républicaines.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Avec notre rentrée prévu ce 2 septembre, l'activité reprendra progressivement, avec dans un premier temps, avec uniquement notre rubrique "Les Infos du Jour".
+