Plusieurs dizaines de tracteurs sont attendus ce jeudi sur la rocade de La Rochelle dans le cadre du mouvement de crise agricole provoqué par la dermatose nodulaire. Alors que les perturbations de la circulation s’annoncent très importantes, la durée de l’action reste incertaine et pourrait se prolonger au moins jusqu’à demain. Des actions sont prévues en ville dans l’après-midi. Suivez notre direct.

Ce qu’il faut retenir :
- Les agriculteurs de la Coordination rurale de Charente-Maritime convergent de l’ensemble du département vers La Rochelle ce jeudi, dans le cadre de la crise agricole, notamment liée à l’abattage massif de bovins décidé pour lutter contre la dermatose nodulaire. Le traité du Mercosur est également au cœur des préoccupations des agriculteurs et ne contribue pas à apaiser les tensions.
- La circulation risque d’être très perturbée dans La Rochelle, mais également aux alentours. Ils se sont installé au bout du boulevard Sautel sous la rocade. Il devrait monter dessus en fin de journée. Des actions devrait avoir lieu en ville également. Suivez la circulation en direct en cliquant ICI.
- Suivez cette journée en direct sur le site web d’INF la Rochelle et nos différents réseaux sociaux.
Suivez notre direct :