Des militants pro-palestiniens convoqués au tribunal de Nantes après avoir déployé une banderole

Des militants de l’association France Palestine sont convoqués au tribunal de Nantes ce mardi 10 septembre après avoir déployé une banderole lors d’une action en marge du match Israël – Japon durant les JO.

Manifestation pour un cessez-le-feu à Gaza ce samedi 16 décembre | (T.L. - INF Nantes)
Manifestation pour un cessez-le-feu à Gaza ce samedi 16 décembre | (T.L. - INF Nantes)

Les organisations syndicales dénoncent la répression des « voix qui s’élèvent pour un cessez-le-feu à Gaza« . Dans un communiqué consulté par INF Nantes, la CGT, Force Ouvrière, la FSU et Solidaires dénoncent la convocation au tribunal de trois militants pro-palestiniens de l’association France Palestine. Ces derniers avaient déployé une banderole au-dessus de l’autoroute A11 en marge du match des Jeux Olympiques Israël – Japon, qui se tenait au stade de la Beaujoire à Nantes le 30 juillet dernier. La zone où la banderole avait été déployée faisait l’objet d’une interdiction de manifester en raison de sa proximité avec le « Club 2024 » de la Chapelle-sur-Erdre.

Une rassemblement de soutien le 10 septembre

Un rassemblement de soutien est prévu devant le Palais de Justice de Nantes ce mardi 10 septembre dès 9h45, et une manifestation d’envergure est organisée pour le samedi 14 septembre à 16h, place Royale à Nantes, afin de porter les revendications pour un cessez-le-feu immédiat, l’arrêt des massacres et des livraisons d’armes à la région.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter