Des lettres géantes « La Rochelle » installées sur le parvis de la gare

Depuis ce mercredi, des lettres géantes « La Rochelle » ont été installées sur le parvis de la gare. Que ce soit pour se faire prendre en photo ou simplement pour accueillir les touristes, l’installation semble déjà rencontrer un certain succès.

Jean-François Fountaine a pris la pose sur les lettres « La Rochelle » | TL - INF La Rochelle
Jean-François Fountaine a pris la pose sur les lettres « La Rochelle » | TL - INF La Rochelle

Depuis mercredi, les photos et vidéos s’enchaînent sur le parvis de la gare de La Rochelle. Non pas pour immortaliser les travaux de rénovation, mais plutôt la nouvelle installation qui fait sensation auprès des jeunes — et pas seulement : les lettres géantes « La Rochelle ».

À l’instar d’autres villes, comme Nice ou Angoulême, elles constituent un « message de bienvenue » pour les voyageurs, explique Jean-François Fountaine, le président de l’agglomération, qui a financé ce projet avec l’Office du tourisme pour un coût de 35 000 €.

Cette installation a vocation à rester sur le parvis de la gare, même si elle pourra être déplacée. Le président de l’agglomération a tenu à l’inaugurer avant la tenue des Assises de l’économie de la mer, les 4 et 5 novembre prochains. Dans le même temps, les drapeaux des pays européens devant la gare ont été restaurés, eux qui avaient été abîmés lors des derniers coups de vent.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.