Champions Cup – Stade Rochelais : retour de Boudehent et Cancoriet, Le Garrec et Daunivucu à l’infirmerie

Pour son dernier match de phase de poules de Champions Cup face aux Harlequins (dimanche, 16h15), le Stade Rochelais pourra s’appuyer sur les retours de Paul Boudehent et Judicaël Cancoriet, deux renforts précieux au vu des nombreuses absences qui touchent l’effectif maritime.

Paul Boudehent, Stade Rochelais
Paul Boudehent fera son retour avec le Stade Rochelais, deux mois après une blessure au genou I Stade Rochelais

Après deux mois d’indisponibilité, Paul Boudehent (genou) et Judicaël Cancoriet (lésion musculaire) effectuent leur retour dans le XV rochelais. Absent lors du déplacement au Leinster en raison d’une maladie, UJ Seuteni est également de nouveau apte et postule pour la rencontre.

Touché au coude durant la partie, Grégory Alldritt démarrera quant à lui sur le banc des remplaçants.

« Il sera dans le groupe, c’est un grand match, ‘’Greg’’ est important pour le groupe », souligne Ronan O’Gara. « Il a un volume de travail énorme dans ce deuxième bloc mais surtout, parce qu’il est capitaine, il faut beaucoup de choses dans l’ombre, aussi. On a besoin de garder un œil sur lui, ce n’est pas un robot, l’énergie ne revient pas toute seule. On a besoin d’en prendre soin et de le manager cette semaine », a déclaré le manager rochelais. 

De nombreuses absences et une pénurie en 9

La défaite concédée au Leinster samedi dernier (25-24) a laissé des traces dans les rangs rochelais. Les Maritimes ont perdu Nolann Le Garrec (ischios-jambiers) qui devrait en avoir « pour quelques semaines ».  Une situation d’autant plus préoccupante que son remplaçant habituel, Thomas Berjon, est actuellement malade. Sa présence face aux Harlequins demeure incertaine. Pour pallier une éventuelle pénurie au poste de numéro 9, les espoirs Hugo Zamora et Louis Boboul ont été intégrés aux séances avec le groupe professionnel. L’ouvreur Ihaia West a également été sollicité et repositionné ponctuellement au poste de demi de mêlée lors de l’entraînement du jour.

Autre coup dur, Simeli Daunivucu, étincelant face au Leinster, ne devrait pas pouvoir enchaîner. Blessé à l’entraînement, le centre a été aperçu en béquilles, avec un important strap autour de la cuisse.
« C’est l’ischio, je pense. Je l’ai appris il y a vingt minutes. C’est une déception », a confié Ronan O’Gara. 

Enfin, Will Skelton, tout juste remis d’une blessure à la cheville, sera préservé pour cette rencontre européenne. Ils rejoignent ainsi Pierre Bourgarit (pubalgie), Jonathan Danty et Suliasi Vunivalu (genou), Matthias Haddad-Victor (commotion), Semi Lagivala (cheville), Thomas Lavault (mollet) et Karl Sorin (côtes), toujours indisponibles. De son côté, Hoani Bosmorin a été retenu avec France 7.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Laisser un commentaire