À la veille du choc face au Leinster (samedi, 18h30), les nouvelles sont globalement rassurantes du côté de l’infirmerie rochelaise. Toutefois, Paul Boudehent (genou) et Judicaël Cancoriet (ischio-jambiers) sont encore trop juste pour effectuer leur retour sur les terrains.
Pour ses retrouvailles avec l’ogre irlandais du Leinster (samedi, 18h30), le Stade Rochelais ne pourra pas compter sur de nouveaux retours de blessure. Paul Boudehent et Judicaël Cancoriet devront encore patienter avant de retrouver la compétition, comme l’a confirmé Ronan O’Gara en conférence de presse.
« Il (Paul Boudehent) progresse, mais vu le nombre de mois où il a été absent, je dois être prudent avec lui, avec une semaine de plus minimum. Mais il a l’air d’être en forme. Ses t-shirts sont assez serrés sur lui en ce moment, donc il travaille dur », a précisé le manager irlandais.
Même constat pour Judicaël Cancoriet. « Il n’est pas à l’aise avec son ischio pour le moment. C’est lui qui décide. Je dois respecter le ressenti du joueur, même si le bilan médical est assez favorable. »
Jurd indisponible plusieurs semaines
De son côté, Diego Jurd a rejoint l’infirmerie rochelaise. Le demi d’ouverture de 19 ans s’est blessé à l’entraînement ce mercredi et souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers. « Ça a été vu sur l’IRM qu’il avait une petite déchirure à l’ischio. C’est très décevant pour Diego et pour tout le monde », a regretté Ronan O’Gara.
Les Maritimes restent toujours privés de Matthias Haddad (commotion), Pierre Bourgarit (pubalgie), Semi Lagivala (cheville), Jonathan Danty et Suliasi Vunivalu (genou), Thomas Lavault (mollet) et Karl Sorin (fracture costale).