En début de semaine prochaine, une vague de chaleur intense va frapper la France et Nantes. Une possible alerte canicule pourrait être déclenché en Loire-Atlantique également.
Lisez notre article | Piscine : Où nager à Nantes cet été
Des pointes lundi et mardi
Pour l’instant la Loire-Atlantique n’est pas en vigilance, mais cela pourrait changer en début de semaine prochaine si les seuils de canicule sont dépassés. Ce week-end, les maximales avoisineront les 27° samedi et 29° dimanche, et les minimales 19° samedi, et 15° dimanche. Lundi, une pointe à 32 degrés est attendue à Nantes et une nuit chaude avec 23 degrés. Mardi, 33° sont attendus au plus chaud de la journée avec une nuit similaire à celle de lundi. Les températures devraient commencer à descendre mercredi, malgré une après-midi à 30° , mais avec une nuit moins chaude avec 20° de prévu. Jeudi les températures vont avoisiner les 28 degrés et 18° la nuit, et les jours d’après, les minimales devraient atteindre les 14 degrés et les maximales 25°. La situation restera la même pendant plusieurs jours selon Météo France.
Possible alerte canicule en début de semaine
Avec des températures aussi chaudes, une alerte canicule pourrait être déclenchée en Loire-Atlantique. Pour rappel, les seuils sont de 20-22 degrés la nuit et de 33-34 degrés la journée, avec certains critères comme l’explique de le tweet de la Chaine Météo. En vue des prévisions, les seuils devraient normalement être dépassés.
Dans le cas de la #canicule qui s’annonce, la durée et les niveaux de températures seront atteints sur les départements que nous avons indiqués en rouge (de dimanche à mercredi. 🌡️ Il reste une incertitude au nord de la Loire, qui pourrait rester sous ces seuils (sauf Paris). pic.twitter.com/3D2srZRRdw
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 17, 2023