Accueil » INF Nantes » Météo » Canicule : A quoi s’attendre à Nantes

Canicule : A quoi s’attendre à Nantes

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

En début de semaine prochaine, une vague de chaleur intense va frapper la France et Nantes. Une possible alerte canicule pourrait être déclenché en Loire-Atlantique également.

Canicule : A quoi s’attendre à Nantes | @Kaffeebart
Canicule : A quoi s’attendre à Nantes | @Kaffeebart

Des pointes lundi et mardi

Pour l’instant la Loire-Atlantique n’est pas en vigilance, mais cela pourrait changer en début de semaine prochaine si les seuils de canicule sont dépassés. Ce week-end, les maximales avoisineront les 27° samedi et 29° dimanche, et les minimales 19° samedi, et 15° dimancheLundi, une pointe à 32 degrés est attendue à Nantes et une nuit chaude avec 23 degrés. Mardi, 33° sont attendus au plus chaud de la journée avec une nuit similaire à celle de lundi. Les températures devraient commencer à descendre mercredi, malgré une après-midi à 30° , mais avec une nuit moins chaude avec 20° de prévu. Jeudi les températures vont avoisiner les 28 degrés et 18° la nuit, et les jours d’après, les minimales devraient atteindre les 14 degrés et les maximales 25°. La situation restera la même pendant plusieurs jours selon Météo France.

Possible alerte canicule en début de semaine

Avec des températures aussi chaudes, une alerte canicule pourrait être déclenchée en Loire-Atlantique. Pour rappel, les seuils sont de 20-22 degrés la nuit et de 33-34 degrés la journée, avec certains critères comme l’explique de le tweet de la Chaine Météo. En vue des prévisions, les seuils devraient normalement être dépassés.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter