Après une nuit passé sur la rocade de La Rochelle, les agriculteurs de la Coordination Rurale ne relâchent pas la pression et continuent le blocage ce vendredi matin. Ils ne devraient pas partir avant l’après-midi. Suivez la circulation en direct avec notre carte.
La circulation risque d’être extrêmement compliquée ce vendredi matin pour entrer et sortir de La Rochelle. Les agriculteurs de la Coordination rurale continuent de bloquer la circulation sur une partie de la rocade, entre Périgny et Lagord, ainsi qu’au niveau de l’extrémité du boulevard Sautel. Deux axes majeurs restent donc paralysés ce vendredi matin.
Les agriculteurs ne devraient, a priori, pas quitter les lieux avant l’après-midi, même si certains souhaitent encore prolonger le mouvement. Pour rappel, ils contestent la politique sanitaire liée à l’abattage des élevages touchés par la dermatose nodulaire, mais aussi le traité du Mercosur, dont la signature a été reportée à janvier. Jeudi, ils ont manifesté en ville en décrochant le drapeau européen de la préfecture et en déversant des bennes devant la Direction départementale des territoires.
Suivez INF la Rochelle sur Facebook pour vous tenir informé des dernières informations en temps réel. Cliquez ICI pour vous abonnez à notre compte.