Depuis ce lundi matin, les agriculteurs de la Coordination Rurale bloquent le dépôt pétrolier de La Pallice, après avoir bloqué la rocade de La Rochelle. La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, de leur côté, mènent une action à Périgny.
C’est une action surprise ce lundi matin sur la rocade de La Rochelle. Initialement prévue au niveau des dépôts pétroliers, les agriculteurs de la Coordination Rurale ont finalement décidé de bloquer la rocade en raison d’une importante mobilisation policière. À 4 h, ils ont bloqué la rocade de La Rochelle avant de se diriger, vers 7 h, vers le dépôt pétrolier de La Pallice, où la rue de Béthencourt est bloquée, empêchant les camions citerne de sortir. La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, de leur côté, mènent des actions à Périgny et dans le centre-ville.
Les agriculteurs de la Coordination Rurale sont prêts à rester plusieurs jours et continuent d’être rejoints par des tracteurs venant du département, mais également de la Vendée et des Deux-Sèvres, où des membres du syndicat arrivent en convoi. Il est fortement déconseillé de prendre sa voiture ce lundi matin.
Suivez INF la Rochelle sur Facebook pour vous tenir informé des dernières informations en temps réel. Cliquez ICI pour vous abonnez à notre compte.