Le député de Nantes et membre de la France Insoumise se présente à nouveau pour les élections législatives anticipées de la 2ᵉ circonscription de Loire-Atlantique, qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains.
Dans la 2ᵉ circonscription de Loire-Atlantique, la seule 100% nantaise, Andy Kerbrat est l’un des favoris pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Né à Toulouse en 1990, l’ancien chargé d’assistance automobile est devenu député en 2022 sous l’étiquette de la NUPES face à l’ancienne députée Valérie Oppelt. Le député sortant insoumis avait alors récolté près de 55,8% des voix. Désormais candidat du Nouveau Front Populaire, Andy Kerbrat est donc à nouveau en campagne.
Découvrez notre carte des candidats pour les élections législatives dans 5 circonscriptions de Nantes en cliquant ICI.
Il sera d’ailleurs à nouveau opposé à Valérie Oppelt, candidate de Renaissance, Louisa Amrouche pour les Républicains, et la représentante du Rassemblement National, Nolwenn Fer, ainsi que 4 autres candidats. Le député sortant garde par ailleurs sa suppléante, Marina Ferreruela, qui l’avait accompagné durant ce premier mandat.