Andy Kerbrat, candidat à sa réélection dans la 2ᵉ circonscription de Loire-Atlantique pour les législatives

Le député de Nantes et membre de la France Insoumise se présente à nouveau pour les élections législatives anticipées de la 2ᵉ circonscription de Loire-Atlantique, qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains.

Andy Kerbrat (ici avec une veste jaune), le député sortant de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique | T.L. - INF Nantes
Andy Kerbrat (ici avec une veste jaune), le député sortant de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique | T.L. - INF Nantes
Dans la 2ᵉ circonscription de Loire-Atlantique, la seule 100% nantaise, Andy Kerbrat est l’un des favoris pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Né à Toulouse en 1990, l’ancien chargé d’assistance automobile est devenu député en 2022 sous l’étiquette de la NUPES face à l’ancienne députée Valérie Oppelt. Le député sortant insoumis avait alors récolté près de 55,8% des voix. Désormais candidat du Nouveau Front Populaire, Andy Kerbrat est donc à nouveau en campagne.
 
Découvrez notre carte des candidats pour les élections législatives dans 5 circonscriptions de Nantes en cliquant ICI.
 
Il sera d’ailleurs à nouveau opposé à Valérie Oppelt, candidate de Renaissance, Louisa Amrouche pour les Républicains, et la représentante du Rassemblement National, Nolwenn Fer, ainsi que 4 autres candidats. Le député sortant garde par ailleurs sa suppléante, Marina Ferreruela, qui l’avait accompagné durant ce premier mandat.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter