Un homme a été condamné à neuf mois de prison sous bracelet électronique après avoir menacé un adolescent de 17 ans avec une arme de poing factice à Aytré.
Un différend entre jeunes a dégénéré samedi après-midi sur la place des Grands Prés, à Aytré. Un adolescent de 17 ans a été menacé avec une arme de poing par un individu, après avoir été témoin d’un conflit « d’ordre privé » impliquant deux jeunes et un homme du quartier. Selon les éléments recueillis, l’auteur des menaces aurait pris la défense de son demi-frère, impliqué dans le différend.
Alertées, les forces de l’ordre ont interpellé des personnes mises en cause dans la dispute initiale et les ont placées en garde à vue. Âgé de 20 à 40 ans, l’auteur des menaces en faisait partie et a révélé que l’arme utilisée était factice et qu’il s’en serait ensuite débarrassé. Déjà connu des services de police pour des faits liés au trafic de stupéfiants, il a été condamné en comparution immédiate, ce lundi, à neuf mois de prison sous bracelet électronique. La peine est assortie d’une interdiction de se rendre à Aytré et d’entrer en contact avec l’auteur du différend initial.