Près de 15 000 visiteurs ce week-end au musée Dobrée à Nantes pour sa réouverture

Réouvert ce week-end après 12 années de travaux, le musée Dobrée à Nantes a réuni près de 15 000 visiteurs les 18 et 19 mai. Sa visite est gratuite jusqu’au 2 juin.

Nuit des musées au musée Dobrée 2024 | © Pierre Bosquet – Département de Loire-Atlantique
Nuit des musées au musée Dobrée 2024 | © Pierre Bosquet – Département de Loire-Atlantique

Après des années de travaux, 12 exactement, le musée Dobrée a officiellement rouvert ce samedi 18 mai 2024. Pour ce week-end de réouverture, qui coïncidait avec la Nuit des Musées, près de 15 000 personnes ont visité le musée pour ce week-end de la Pentecôte et ont ainsi admiré les 2 400 objets exposés.

Les visites du musée gratuite jusqu'au 2 juin

Pour sa réouverture, les visites du musée nantais sont gratuites jusqu’au dimanche 2 juin, indique le département de la Loire-Atlantique, propriétaire du musée. Le président du département, Michel Ménard, se réjouit d’ailleurs dans un communiqué : « Je ne m’attendais pas à un tel succès ».

Le bâtiment a été entièrement rénové et modernisé, avec des travaux financés par le département de la Loire-Atlantique pour près de 50 millions d’euros. Vous pourrez ainsi découvrir, durant votre visite, 500 000 ans d’histoire venant des cinq continents.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter