Réouvert ce week-end après 12 années de travaux, le musée Dobrée à Nantes a réuni près de 15 000 visiteurs les 18 et 19 mai. Sa visite est gratuite jusqu’au 2 juin.
Après des années de travaux, 12 exactement, le musée Dobrée a officiellement rouvert ce samedi 18 mai 2024. Pour ce week-end de réouverture, qui coïncidait avec la Nuit des Musées, près de 15 000 personnes ont visité le musée pour ce week-end de la Pentecôte et ont ainsi admiré les 2 400 objets exposés.
Les visites du musée gratuite jusqu'au 2 juin
Pour sa réouverture, les visites du musée nantais sont gratuites jusqu’au dimanche 2 juin, indique le département de la Loire-Atlantique, propriétaire du musée. Le président du département, Michel Ménard, se réjouit d’ailleurs dans un communiqué : « Je ne m’attendais pas à un tel succès ».
Le bâtiment a été entièrement rénové et modernisé, avec des travaux financés par le département de la Loire-Atlantique pour près de 50 millions d’euros. Vous pourrez ainsi découvrir, durant votre visite, 500 000 ans d’histoire venant des cinq continents.