Accueil » INF Nantes » INF Nantes réaffirme sa neutralité

INF Nantes réaffirme sa neutralité

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Après les récents commentaires et messages contre INF Nantes remettant en cause la neutralité du média, nous répondons aux dernières accusations et réaffirmons la neutralité d’INF Nantes. Découvrez notre communiqué.

Depuis plus d’un an, INF Nantes assure la couverture de l’actualité nantaise, que ce soit sur le plan politique, social ou sportif. À travers nos articles ou nos vidéos postés sur les réseaux sociaux, nous avons toujours tenté de montrer les divers points de vue que peuvent avoir les Nantais et les habitants de la Loire-Atlantique, tout en gardant notre neutralité.

En février, nous avons lancé notre série “Les Partis politiques de Loire-Atlantique”, qui consiste à présenter les différents partis du département qui ont accepté de répondre à nos questions, quelles que soient leurs idées ou opinions. Cependant, certaines personnes nous ont reproché la présentation de certains partis. Le 1er mai, nous avons couvert la manifestation de la Fête des travailleurs à Nantes avec des vidéos qui ont été visionnées des centaines de milliers de fois sur X et Tiktok et qui ont été reprises, notamment par des comptes considérés comme étant d’extrême-droite. Nous avons reçu à nouveau plusieurs messages virulents remettant en cause la neutralité du média, bien que nous ne puissions pas contrôler qui reprend ces vidéos.

Nous tenons à réaffirmer la neutralité d’INF Nantes et assumons le fait que INF Nantes cherche à présenter les différents points de vue et ne pas en sélectionner uniquement certains.

De plus, depuis plus d’un mois, la fréquence des articles a fortement diminué pour développer de nouveaux projets pour INF Nantes, qui est un média bénévole et qui génère pour l’instant 0€ de revenu. Nous remercions encore une fois nos lecteurs et les personnes qui ont collaboré avec INF Nantes et qui contribuent au succès du média.

T.L. – Rédacteur d’INF Nantes

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter