Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » 13 et 14 juillet à Nantes : Pas de bus et tram, périmètre interdite à la circulation, modification de la collecte des déchets …

13 et 14 juillet à Nantes : Pas de bus et tram, périmètre interdite à la circulation, modification de la collecte des déchets …

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Les 13 et 14 juillet, seront comme chaque année sous le signe de la fête nationale. De nombreuses festivités auront lieu, qui vont engendrer des modifications notamment la circulation des voitures, mais également celle du réseau TAN. La collecte des déchets est également reportée.

Un tram de la TAN | @NantesInfo44
Un tram de la TAN | @NantesInfo44

Quelle programme à Nantes ce 13 et 14 juillet : Lisez notre article (Cliquez ici)

Pas de bus et tram TAN à partir de 22H

Le jeudi 13 et le vendredi 14 juillet, la circulation des bus et tram sera arrêté à partir de 22H, suite à la demande de l’état comme le précise la TAN. Cette décision avait déjà été prise auparavant la semaine du 30 juin suite aux émeutes qui avait eu lieu dans la métropole nantaise, et la circulation des bus et tramway qui avait déjà été arrêtés en soirée. Un busway avait été incendié et des installations de la TAN comme des abribus dégradés. 

Plusieurs itinéraires sont également modifiés ou coupés :

 • Ligne 1 : de 20h à 0h30, coupée entre Gare Maritime et Commerce
 • Ligne 5 : de 21h jusqu’à la fin de service, terminus à l’arrêt République (arrêts Gare de l’État, Prairie au Duc, Quai des Antilles et Hangar à Bananes non desservis). Renforcement de la fréquence, avec un passage toutes les 15 minutes.
 • Ligne 11 : dès 14 h jusqu’à la fin du service, déviée par Copernic entre Mellinet et Place du Cirque. La place René-Bouhier n’est pas desservie.
 • Ligne C20 : de 20h jusqu’à fin de service à 22h30, terminus Gare de Chantenay.
 • Navibus N1 et N2 : fin de service vers 20h, comme habituellement les jours fériés.
 • Ligne 81 : accès à Gare maritime fermé à 20h.

Un périmètre fermé à la circulation

Le pont Anne de Bretagne sera fermé à la circulation des piétons, cyclistes et voitures à partir de 7H ce vendredi 14 juillet, à 4h du matin le 15 juillet.

La métropole nantaise précise que le périmètre sera fermé progressivement le 14 juillet de 14H30 à 20H30. La passerelle Victor-Schoelcher sera fermée de 22H30 à 23H20, et rouvrira dans le sens île de Nantes – Centre-ville de 23h30 à minuit.

Les entrées du périmètre seront interdites dès 14H, excepté les véhicules de secours et sécurité. Sur l’ensemble du dispositif sécurisé, l’accès et les sorties des garages sont interdits, de même que le stationnement.

Périmètre sécurité et d'interdiction à Nantes ce 14 juillet à Nantes | @Nantes Métropole
Périmètre sécurité et d'interdiction à Nantes ce 14 juillet à Nantes | @Nantes Métropole

Collecte des déchets modifié

Les riverains doivent veiller à bien rentrer leur bac à déchets dès le jeudi 13 juillet. Tout bac laissé sur l’espace public après 10 h le vendredi 14 juillet sera retiré. La collecte du vendredi est reportée au samedi 15 juillet précise Nantes Métropole sur son site.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter