Une triangulaire entre Ségolène Amiot, Matthieu Annereau et Laurie Arc dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique

Il y aura une triangulaire entre Matthieu Annereau qui a fini second hier soir lors des élections législatives derrière Ségolène Amiot, la député sortante et qui représente le Nouveau Front Populaire dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique. La candidate du Rassemblement National, Laurie Arc a également obtenu son ticket pour le second tour des élections.

Une triangulaire entre Matthieu Annereau, Ségolène Amiot et Laurie Arc (de gauche à droite) | DR
Une triangulaire entre Matthieu Annereau, Ségolène Amiot et Laurie Arc (de gauche à droite) | DR

[MAJ à 11h15 – 2 juillet 2024]

Dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique (Nantes, Saint-Herblain, Couëron), on se dirige vers une triangulaire au second tour des élections législatives. Alors que la députée sortante et candidate pour le Nouveau Front Populaire, Ségolène Amiot, a obtenu près de 44,5 % des votes, elle devrait affronter Matthieu Annereau (Ensemble), qui, lui, a fait un score de 24,57 %. Enfin, la candidate du Rassemblement National, Laurie Arc, sera également de la partie, qui a récolté près de 20,43 % des suffrages.

Correctif : Dans la première version de l’article, INF Nantes a évoqué que le candidat Matthieu Annereau ne respectait pas les consignes de son parti. Une information erronée puisque, en cas de triangulaire, la seule consigne est que quand un candidat Renaissance finit troisième, il devrait se désister. Dans le cas de Matthieu Annereau, il a fini deuxième et n’est donc pas concerné. 

INF Nantes présente ses excuses auprès du candidat pour l’erreur commise dans la première version de notre article. Nous regrettons toute confusion causée et remercions nos lecteurs pour leur compréhension.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter