Accueil » INF Nantes » Une navette gratuite pour les vélos afin de traverser la Loire

Une navette gratuite pour les vélos afin de traverser la Loire

Partagez l'article ⬇️

Cette navette gratuite mise en place par le département de la Loire-Atlantique permet de traverser la Loire entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin et d’assurer la sécurité des vélos qui souhaitent franchir la Loire.

Une navette gratuite entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin pour traversez la loire à Vélo | Image d'illustration - @VP68
Une navette gratuite entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin pour traversez la loire à Vélo | Image d'illustration - @VP68

Durant l’intégralité de l’été et les week-end de septembre, une navette gratuite circule sur le pont de Saint-Nazaire et permet de relier les 2 rives de l’estuaire de la Loire, afin de transporter les vélos et les cyclistes en toute sécurité.

De Saint-Brévin à Saint-Nazaire

La navette assure le déplacement entre Saint-Nazaire (Boulevard des apprentis, à l’angle de la Rue de l’aviation.) et Saint-Brévin (place Bougainville) et s’arrête toutes les 30 minutes à chaque arrêt de 9h à 13H et de 14H30 à 19H du 10 juillet au 15 août. À partir du mercredi 16 août jusqu’au 3 septembre et tous les week-ends de septembre les horaires sont modifiés :

  • Saint-Nazaire : 9h, 10h, 11h, 12h, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30, 18h30
  • Saint-Brévin : 9h30, 10h30, 11h30, 12h30, 15h, 16h, 17h, 18h, 19h

Comme le précise le département, cette navette permet de franchir la Loire en toute sécurité, et facilite la liaison de plusieurs itinéraires à vélo comme « La Loire à Vélo », « La Vélodyssé » et « Vélocéan »

Pas besoin de réserver pour avoir accès à cette navette gratuite, cependant certains types de vélos sont interdits : Tandems, vélos cargo et longtail. Une remorque se situe à l’arrière du véhicule et permet de transporter les vélos.

Vous pouvez suivre le trajet de la navette en direct en cliquant ici.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du département.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Pendant plusieurs jours, le site inf-info.fr sera inactif afin de mettre en place des publicités sur le site, qui seront testées jusqu'au mois de septembre. Nous nous excusons pour le désagrément.
+