Ce vendredi 18 août, le sergent Gauchot du 19ème régiment du génie est décédé dans un accident de la route. Il était alors en mission en Irak.
Il s’appelait Baptiste Gauchot, et est décédé dans un accident de la route ce vendredi 18 août 2023 selon un communiqué du Chef d’état-major des Armées. Il était déployé dans le cadre de l’opération Chammal en Irak, pour assurer la formation des forces armées irakiennes au combat, d’infanterie et du secourisme. L’état major précise qu’il était déployé dans le cadre de cette opération extérieure depuis le 21 mai 2023. Un autre militaire français est également gravement blessé
Un accident de la route
Selon le communiqué, le sergent Gauchot était alors accompagné d’un second véhicule militaire, lorsque son véhicule a fait une sortie de route. Le sergent a alors été grièvement blessé, et a été transporté et opéré d’urgence à l’hôpital d’Erbil. Malgré une prise en charge rapide, il n’aura pas survécu à ses blessures.
Le second militaire, gravement blessé a été pris en charge dans un hôpital de Bagdad.
"Mort dans l'accomplissement de sa mission"
Vive émotion à l’annonce du décès du sergent Baptiste Gauchot, décédé aujourd’hui en Irak dans un accident de circulation lors d’une mission de formation au profit de l’armée irakienne.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 18, 2023
La France s’associe à la peine de sa famille et de ses frères d’armes du @RG_19e. pic.twitter.com/7kbN1VQ6Xo