Accueil » Fait Divers » Incendie » Un immeuble prend feu à Saint-Nazaire, 24 personnes relogées

Un immeuble prend feu à Saint-Nazaire, 24 personnes relogées

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Un incendie se serait déclaré dans un immeuble à Saint-Nazaire, ce 14 février vers 6h du matin. Vingt-quatre personnes ont été relogées, mais aucune victime ne serait à déplorer pour le moment.

Camion pompiers SDIS 44
Camion pompiers SDIS 44 | Image illustration (T.L. - INF Nantes)

Selon le CODIS (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours), ce 14 février 2024, vers 6h, les pompiers sont intervenus pour un feu de combles dans un immeuble d’habitation, rue de la Matte. Le bâtiment de 3 étages est à proximité du boulevard de la Renaissance. Les pompiers ont utilisé 3 lances, dont une aérienne, précise le CODIS, pour éteindre l’incendie.

6 appartements inhabitables

Les pompiers indiquent également que 6 appartements sont inhabitables et que 24 personnes vont être relogées par la Silene, un bailleur social.

Une équipe cynotechnique a été engagée “pour une levée de doute sur la présence d’une potentielle victime dans les gravats“. Cependant, aucune victime ne serait, pour l’instant, à déplorer selon des sources concordantes. Quarante-deux sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur l’intervention.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter