Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » Un bingo musical et solidaire à Nantes pour soutenir des malades génétiques

Un bingo musical et solidaire à Nantes pour soutenir des malades génétiques

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Un bingo musical est organisé le 29 février à Nantes par l’agence événementielle For One pour soutenir l’association Fragile X France, qui représente les familles touchées par le syndrome du X fragile, une maladie génétique.

bingo jeu
Un bingo musical est organisé ce 29 février à Nantes au profit de l'association Fragile x France | AntonioDiaz - AdobeStock

A l’initiative de l’agence événementielle For One, un bingo musical est organisé le 29 février de 19h15 à 22h15 au Magmaa Food Hall à Nantes, au profit de l‘association Fragile X France, qui combat le syndrome du X fragile, une maladie génétique rare qui touche 1 garçon sur 5000 et 1 fille sur 9 000. Pendant 3 heures, trois manches auront lieu durant lesquelles les participants devront trouver le plus de musique possible et les inscrire sur la grille. 

Le prix de l’entrée est à partir de 5€, deux lot sont à gagner par manche. L’intégralité des bénéfices générés lors de la soirée sera reversée à l’association Fragile X France. La présidente du pôle Vendée de l’association, Magali Mullot, sera présente.

Une maladie génétique rare

Le syndrome du X fragile est une maladie génétique qui entraîne souvent un déficit intellectuel, des troubles du comportement ainsi que des anomalies physiques. L’association Fragile X France accompagne et représente les familles touchées par ce syndrome. Elle aide les professionnels de la santé à s’informer et fait la promotion de la recherche sur la connaissance du X fragile.

Le bingo musical se tiendra le 29 février de 19h15 à 22h15 à Nantes, au Magmaa Food Hall, au profit de l’association Fragile X France. Le prix d’entrée est à partir de 5€.

Inscription ici : helloasso.com/associations/fragile-x-pays-de-la-loire/evenements/bingo-caritatif 

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter