Sophie van Goethem, candidate de la droite et du centre dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique pour les législatives

Sophie van Goethem est candidate pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique, qui regroupe notamment Nantes et Saint-Herblain.

Sophie van Goethem en campagne dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique | Image transmise à INF Nantes
Sophie van Goethem en campagne dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique | Image transmise à INF Nantes

Soutenue par les Républicains, Nouvelle Énergie et Laurence Garnier, sénatrice LR de Nantes, Sophie van Goethem se relance dans la course des élections législatives anticipées dans la 2ème circonscription de Loire-Atlantique. Sans étiquette, elle sera suppléée par Curtis Derrien, vice-président de Mieux Vivre à Nantes. Maître de conférences à l’université de Nantes et ancienne vice-présidente de l’établissement, elle est présente à Nantes depuis 50 ans. Conseillère municipale et métropolitaine dans les groupes d’opposition, elle prône le rassemblement de la droite et du centre.

Déjà candidate lors des élections de 2022, elle avait obtenu près de 5,76% des suffrages exprimés, derrière les candidats du Rassemblement National, de Renaissance et de Ségolène Amiot, qui avait gagné la circonscription pour la NUPES. Cette année, elle sera de nouveau opposée à Ségolène Amiot, Laurie Arc pour le Rassemblement National et Matthieu Annereau pour Renaissance.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter