Ce mercredi 6 décembre, Carole Grandjean, la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle, est attendue à Saint-Nazaire au lycée professionnel Brossaud-Blancho avant de se déplacer à Trignac pour la visite d’une entreprise.
À partir de 10h, la ministre se rendra au sein du Campus des Métiers et des Qualifications de l’Aéronautique Pays de la Loire et Bretagne. Elle visitera le lycée professionnel Brossaud-Blancho et échangera avec les élèves et les professeurs sur les formations aux métiers d’avenir, en particulier dans la filière aéronautique, avant de partir à 11h30 vers Trignac.
Durant sa visite, elle effectuera la découverte des différents plateaux techniques de l’établissement (aéronautique, soudage, usinage et chaudronnerie) et explorera les projets d’intérêt national liés aux drones.
Visite à Trignac
Dans la seconde partie de la matinée, la ministre déléguée se rendra à l’entreprise Louet basée à Trignac. Elle visitera les locaux avant d’échanger avec les élèves stagiaires sur « les enjeux de formation dans le secteur de l’industrie.«