Dans la 1ère circonscription de Loire-Atlantique (Nantes, Orvault), le député sortant et candidat de la majorité présidentielle, Mounir Belhamiti a annoncé sa défaite sur X face à Karim Benbrahim (Nouveau Front Populaire) ce dimanche 7 juillet 2024.
Parmi les 10 circonscriptions de Loire-Atlantique, la 1ère est celle qui compte le moins d’électeurs, avec uniquement 77 260 personnes inscrites, loin des 132 540 inscrits de la 9ème circonscription. Nantes et Orvault sont les deux communes principales de cette zone, où trois candidats se sont qualifiés au second tour des élections législatives.
Mounir Belhamiti, le député sortant et candidat de la majorité présidentielle a annoncé sur X sa défaite face à Karim Benbrahim du Nouveau Front Populaire « Merci à celles et ceux qui m’ont aujourd’hui témoigné leur confiance, et notamment aux Sautronnais et Orvaltais qui m’ont placé en tête de leur choix. Leur forte mobilisation n’a pas créé une brèche suffisante entre Front populaire et Rassemblement national. Karim Benbrahim représentera donc les habitants de Nantes, Orvault et Sautron à l’Assemblée nationale« .
Merci à celles et ceux qui m’ont aujourd’hui témoigné leur confiance, et notamment aux Sautronnais et Orvaltais qui m'ont placé en tête de leur choix.
— Mounir Belhamiti (@MounirBelhamiti) July 7, 2024
Leur forte mobilisation n’a pas créé une brèche suffisante entre Front populaire et Rassemblement national.@Benbrahim_k…
Suivez INF Nantes sur X (Anciennement Twitter) pour être informé des dernières informations en direct sur les élections législatives à Nantes et en Loire-Atlantique. Cliquez ICI pour nous suivre.
Les résultats
- Karim Benbrahim (PS – Nouveau Front Populaire) : 46,16% – Elu député
- Mounir Belhamiti (Ensemble, Majorité Présidentielle) : 38,11%
- Bryan Pecqueur (Rassemblement National) : 15,72%
Les candidats
Les candidats qualifiés au second tour pour la 1ère circonscription de Loire-Atlantique sont :
- Bryan Pecqueur (Rassemblement National)
- Mounir Belhamiti (Ensemble, Majorité Présidentielle)
- Karim Benbrahim (PS – Nouveau Front Populaire)