Dans un tweet, un Nantais a partagé un cliché d’un éclair frappant la tour de Bretagne ce mercredi 19 juin vers 20h30. La métropole de Nantes a de nouveau été frappée par un gros orage ce soir après une journée agitée.
Le cliché est impressionnant et est représentatif de ce qu’ont vécu les Nantais ce mercredi 19 juin. Alors que le département est enfin sorti de la vigilance jaune pluie-inondation et reste en vigilance jaune orage jusqu’à 3h ce jeudi matin, la ville de Nantes a vécu une journée intense avec des averses orageuses parfois violentes, qui ont même conduit ce soir à l’arrêt du réseau de tram.
Ce soir, un utilisateur de X, « FCN Océane », a partagé un cliché de l’un de ces orages qui ont frappé la cité des ducs aujourd’hui. On y voit la tour de Bretagne, frappée par la foudre. Il indique à INF Nantes qu’il a pris cette photo à 20H30, alors qu’un nouvel orage passait au-dessus de la métropole. Le cliché a déjà récolté près de 300 likes sur le réseau social et a été visionné plus de 12 000 fois. Selon Météo France, les averses orageuses devraient être de retour dès jeudi après-midi, avant un retour à la normale pour la journée de vendredi.
Ahh photo au bon moment ! #nantes pic.twitter.com/FKpQbOtxU5
— FCN Oceane (@FCN_Oceane) June 19, 2024