Après les émeutes de cette nuit, la TAN annonce que la circulation des bus et Tram reste suspendue ce matin
Après une nouvelle nuit de violence, Nantes se réveille dans le chaos. Une partie des infrastructures de la TAN ont été dégradés voire détruites, et un busway brulé à Clos Toreau. Le réseau de transports en commun nantais annonce ce matin la suspension de toutes ses lignes ce matin, pour une durée indéterminée. Elle précise sur son compte twitter : « Le réseau ne circule pas ce matin. Nous devons nous assurer que la sécurité des biens et des personnes est assurée et les voies dégagées avant de reprendre le service. Cela va prendre un certain temps. »
Le réseau ne circule pas ce matin. Nous devons nous assurer que la sécurité des biens et des personnes est assurée et les voies dégagées avant de reprendre le service.
Cela va prendre un certain temps.— Réseau Tan (@reseau_tan) June 30, 2023
Ce matin à 7h, la TAN annonçait une reprise progressive de ces lignes (Regardez site internet de la TAN pour + d’infos). La circulation à Nantes risque d’être compliqué dans certaines zones, avec les restes de cette nuit de violence qui jonche encore le sol, notamment des carcasses de véhicules.
FO Semitan demande l’arrêt de toutes les lignes du réseau TAN ce soir à partir de 21H pour éviter de nouveau incident
Suite aux événements graves de la nuit dernière (1 E-Busway incendié et entièrement détruit, des collègues molestés), @FOSemitan demande l’arrêt du @reseau_tan dès 21h ce vendredi 30 juin. pic.twitter.com/DajUOoS1Wo
— FO Semitan ✊🚍🚊 (@FOSemitan) June 30, 2023