2 rassemblements ont lieu à Nantes, les 2 cortèges se sont rejoins place Royale avant de partir en manifestation dans le centre-ville nantais. Des tensions ont éclaté au niveau d’un restaurant à Bouffay, mais elles sont vite retomber.
2 rassemblements étaient prévus ce soir à Nantes, un premier à 18H devant le commissariat à Waldeck-Rousseau, en soutien à Nahel un adolescent de 17 ans, tuée par un policier à Nanterre. Un second rassemblement était prévue place Royal à 19H, contre la dissolution des soulèvements de la terre. Les 2 cortèges se sont rejoint, puis ont manifesté dans le centre-ville, en passant par la place Graslin, rue du calvaire, avant d’entrer dans les rues de Bouffay entre les clients des terrasses extérieures des restaurants et bars. Une altercation, a eu lieu au niveau d’un restaurant à Bouffay avec les manifestants, on ne sait pas si la source de la tension était interne ou externe à la manifestation. La manifestation à ensuite continuer vers la place du Bouffay, et se disperser dans le calme. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce soir dans les rues nantaises, avec notamment le slogan « Justice pour Nahel », mais également des slogans autour de la dissolution des soulèvements de la Terre. Un dispositif policier était prévu, mais il n’y a pas eu de contact, se plaçant à distance des manifestants.
L’intégralité de la manifestation nantaise en soutien à Nahel tué à #Nanterre par un policier, et la manifestation contre la dissolution des soulèvements de la terre #Nantes pic.twitter.com/Lfbc8JEr3t
— Nantes Info (@NantesInfo44) June 28, 2023