Accueil » Société » Manifestation » Nantes : Une manifestation d’extrême-droite ce mercredi interdite ainsi que celle des antifascistes

Nantes : Une manifestation d’extrême-droite ce mercredi interdite ainsi que celle des antifascistes

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé l’interdiction de tout rassemblement à Nantes ce mercredi en raison de la menace d’une manifestation susceptible d’attirer des collectifs d’extrême-droite. Une contre-manifestation antifasciste avait également été annoncée en opposition à l’extrême-droite.

Image d'illustration - @NantesInfo44

Dans un communiqué, la préfecture de Loire-Atlantique a annoncé l’interdiction de tous les rassemblements et manifestations sur la commune de Nantes de 17h30 à minuit, en raison de risques majeurs de troubles à l’ordre public. Cette décision fait suite à la déclaration de manifestation de la Ligue ligérienne “Pour Thomas, contre l’insécurité et pour réclamer justice pour les victimes”, prévue à 19h30 à Nantes. La préfecture craint que cette manifestation attire des organisations et collectifs d’extrême-droite, comme observé lors de manifestations précédentes à Romans-sur-Isère, Paris, Bordeaux, Lille, etc.

Plusieurs organisations ont alors répliqué en annonçant l’organisation d’un contre-rassemblement à 18h30 à la préfecture. La CLECED (Collectif de lutte pour les droits et libertés ensemble contre les idées et les actes des extrêmes-droite) a indiqué dans un communiqué que “les extrêmes-droites sont dangereuses pour notre société”. Le communiqué appelle à ne pas se laisser faire, à être vigilant et à agir pour que la société soit pleinement protectrice de toutes les personnes résidant dans notre pays, et pour l’égalité des droits.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Laisser un commentaire