Dans la nuit de mardi à mercredi, autour de la place du Commerce et du Cours des 50 otages, un jeune homme a été blessé à la tête par une arme à feu et a été transporté au CHU en urgence absolue. Plusieurs interpellations ont été effectuées par la BAC.
Selon Presse Océan, peu après une heure, un homme au visage dissimulé accompagné de 2 autres hommes a fait usage d’une arme de poing et aurait blessé un homme au front. Il a alors été transporté en urgence absolue au CHU de Nantes. Cet événement aurait eu lieu en plein centre-ville nantais à proximité du cours des 50 otages et de la place du Commerce.
L’intervention des pompiers a dû être sécurisée par la police et un chien, suite à la présence hostile d’une vingtaine de jeunes qui ont notamment lancé des projectiles en direction des secours.
Plusieurs interpellations
Toujours selon Presse Océan, au moins un homme insultant aurait été arrêté sur place . Plusieurs autres personnes auraient été arrêtées durant la nuit suite à des surveillances faite par la BAC. Un des interpellés avait sur lui une arme de poing.
Une enquête a été ouverte.