De nombreux enseignants et politiques étaient présents ce matin au monument au mort du cours des 50 otages pour rendre hommage à Dominique Bernard, professeur assassiné à Arras par un terroriste.
Près de 300 personnes étaient rassemblées ce matin pour rendre hommage à Dominique Bernard, professeur de Français assassiné vendredi 13 octobre par un terroriste à Arras. L’intersyndicale éducation appelait à un rassemblement à 11H30 « pour rendre hommage à notre collègue assassiné et en soutien aux collègues blessés« . La maire de Nantes Johanna Roland était présente ainsi que de nombreux élus, comme le député de la majorité Mounir Belhamiti. De nombreux enseignants étaient également présents pour rendre hommage à leur collègue assassiné.
Rassemblement ce matin à #Nantes en hommage à Dominique Bernard et à toutes les victimes de l’attentat terroriste islamiste d’Arras.
Soutien total et solidarité avec les personnels de communauté éducative. L’École de la République est et restera le rempart face à l’obscurantisme pic.twitter.com/8IoHVkIx6x— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) October 14, 2023