A l’appel de plusieurs syndicats, associations et organisations, une « chaîne humaine » est organisée suivie d’un rassemblement à 18H ce mercredi 29 novembre 2023 à Nantes, pour demander un « véritable cessez-le-feu à Gaza. »
A l’appel de plusieurs organisations comme la CGT, FO ou la LDH, un rassemblement est organisé à partir de 18H au croisement de la rue de la Barillerie/ Cours des 50 otages, pour demander « un véritable cessez-le-feu à Gaza« , alors qu’une trêve humanitaire est en cours et a été prolongée de 2 jours.
Une chaîne humaine rue de la Barillerie et de Strasbourg
Avant le rassemblement, la Ligue des droits de l’homme à Nantes appelle à faire une chaîne humaine à 17H30 au début de rue de la Barillerie vers la rue de Strasbourg. Dans un communiqué, on nous indique « Pendant ce rassemblement il sera proposé à celles et ceux qui le veulent d’allumer son smartphone et de le lever. Une façon symbolique de rappeler les conditions dans lesquelles les chirurgiens interviennent, de rappeler l’importance pour les Gazaoui.es de témoigner, de garder le contact, d’exister.«
La dernière manifestation du samedi 18 novembre avait rassemblé 1400 personnes à Nantes pour « un cessez-le-feu immédiat pour une paix juste et durable » et s’était déroulée dans le calme.