Après l’annonce de la dissolution des Soulèvements de la Terre, une manifestation a eu lieu à Nantes de la préfecture à Bouffay, réunissant 1000 à 1500 personnes.
Un important dispositif policier
1000 à 1500 manifestants
Ils étaient environ entre 1000 et 1500 manifestants ce soir au plus fort de la manifestation, avant la dislocation du cortège au niveau du monument aux morts court Saint-Pierre. Une partie des manifestants se sont regroupés par la suite à Bouffay, mais le rassemblement s’est vite dissipé suite à une importante présence policière autour de Bouffay. Pas de gaz lacrymogène lors de cette manifestation qui s’est passé dans le calme.
L’intégralité de la manifestation nantaise suite a la dissolution des #soulevementsdelaterre avec un cortège d’environ 1000 à 1500 manifestants #Nantes #manifestation pic.twitter.com/YOhwhAOuDU
— Nantes Info (@NantesInfo44) June 21, 2023
Une manifestation devrait avoir lieu samedi à partir de 14h devant la préfecture, suite à la décision de la mairie et du préfet d’interdire les sound system lors de la fête de la musique. Les organisateurs la déclarent comme « Technoïde et pacifique »