Le Stade Rochelais devra faire sans plusieurs cadres pour affronter l’UBB

Opposé à Bordeaux-Bègles ce samedi soir pour le compte de la première journée de Top 14, le Stade Rochelais devra composer avec l’absence de nombreux cadres.

L’australien Kane Douglas devrait disputer cette rencontre, une première depuis mars pour l’ancien deuxième ligne de l’UBB | TL - INF la Rochelle
L’australien Kane Douglas devrait disputer cette rencontre, une première depuis mars pour l’ancien deuxième ligne de l’UBB | TL - INF la Rochelle

Décevants 7ème du classement la saison passée, les Maritimes se déplacent ce samedi chez le voisin bordelais pour la reprise du championnat. Le tout sans plusieurs cadres. Outre Uini Atonio, blessé en juin dernier lors du match face à Pau et Joel Sclavi, qui dispute le Rugby Championship avec l’Argentine, le pilier gauche international Reda Wardi, l’ailier anglais Jack Nowell et le centre samoan Ulupano Seuteni sont tous les trois blessés au mollet, selon les dires de Sébastien Boboul, entraîneur de l’attaque rochelaise, présent en conférence de presse cet après-midi.

Une deuxième ligne affaiblie

Déjà peu fournie, la deuxième ligne rochelaise va devoir se passer des services de Will Skelton, au repos, après avoir disputé deux matchs avec la sélection australienne, mais aussi de Ultan Dillane. L’Irlandais se remet tout juste d’une opération liée à une appendicite. Des pépins physiques qui devraient permettre à l’australien Kane Douglas de disputer cette rencontre, une première depuis mars pour l’ancien deuxième ligne de l’UBB.

« Je n’ai pas baissé la tête, ce n’était n’est pas la meilleure chose d’être sur le côté et de regarder les autres jouer, c’était à moi de mieux travailler » reconnaît l’ancien Wallabies. « Mais je suis toujours motivé et j’ai envie de jouer ».

En revanche, Grégory Alldritt, Antoine Hastoy, Nolann Le Garrec et Davit Niniashvili, tous mis au repos lors du match amical face à la Section Paloise, sont tous aptes pour le choc de cette première journée de championnat.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.