
Thibaut Guiraud est maire de La Rochelle depuis le 16 juin 2025, après avoir été élu par le conseil municipal à la suite de la démission de Jean-François Fountaine. Âgé de 44 ans et père de deux enfants, cet homme issu du monde scientifique est l’ancien directeur de la clinique Cardiocéan de La Rochelle. Découvrez nos articles à son sujet.
Olivier Falorni dénonce une « pantalonnade » après l’élection de Thibaut Guiraud en tant que maire de La Rochelle
Olivier Falorni, député de La Rochelle, a dénoncé sur INF La Rochelle une « pantalonnade » après l’élection du nouveau maire, Thibaut Guiraud, qui aurait selon lui subi un « double désaveu » et serait ne serait pas un « maire légitime ».
DIRECT. Thibaut Guiraud est le nouveau maire de La Rochelle
INF La Rochelle vous propose de suivre en direct l’élection du nouveau maire de La Rochelle, ce lundi 16 juin à partir de 18h, lors du conseil municipal. Thibaut Guiraud, candidat de la majorité, devrait être élu sans difficulté, même si des surprises ne sont pas à exclure.
Thibaut Guiraud élu maire de La Rochelle avec moins de la moitié des voix du conseil municipal
Thibaut Guiraud a été élu maire de La Rochelle ce lundi 16 juin, à l’issue d’un vote du conseil municipal. Le candidat de la majorité succède ainsi à Jean-François Fountaine.
La Rochelle : Olivier Prentout « très surpris » par l’annonce de Thibaut Guiraud sur un assouplissement…
L’adjoint à la mobilité, Olivier Prentout, s’est dit « très surpris » après l’annonce de Thibaut Guiraud, le candidat de la majorité municipale à la mairie. Ce dernier a indiqué que le plan de circulation automobile serait revu, avec des assouplissements envisagés.
La Rochelle : qui est Thibaut Guiraud, probable futur maire et nouveau leader de la majorité municipale…
Inconnu du grand public il y a encore quelques jours, Thibaut Guiraud a été propulsé sur le devant de la scène politique rochelaise. Ce mardi 10 juin, il a été désigné candidat de la majorité municipale pour succéder à Jean-François Fountaine à la tête de la mairie de La Rochelle. À moins d’un coup de théâtre, il devrait être élu maire le 16 juin prochain. Portrait du nouvel homme fort de la majorité mais encore discret aux yeux des rochelais.