
Thibaut Guiraud est maire de La Rochelle depuis le 16 juin 2025, après avoir été élu par le conseil municipal à la suite de la démission de Jean-François Fountaine. Âgé de 44 ans et père de deux enfants, cet homme issu du monde scientifique est l’ancien directeur de la clinique Cardiocéan de La Rochelle. Découvrez nos articles à son sujet.
Le ras-le-bol des habitants de Mireuil face aux dealers, de nouveaux moyens plus strictes déployés à La…
Lors d’une réunion publique organisée jeudi soir, les habitants du quartier de Mireuil se sont plaints du trafic de drogue et de ses nuisances, notamment autour de la place de l’Europe. De nouveaux moyens ont été déployés, avec notamment des interdictions de paraître et des mesures de recouvrement d’amendes.
« Je continuerai à me battre pour ma fille et tous les enfants touchés par des cancers…
Près de 500 personnes ont manifesté ce samedi à La Rochelle pour le 3ème Appel de La Rochelle afin de demander une véritable transition agricole, notamment face aux nombreux cancers pédiatriques qui touchent le territoire. Quelques semaines après la pétition contre la loi Duplomb, les participants réclament la création d’une convention citoyenne.
Grand Pavois : ce qu’il faut savoir sur la 53ème édition à La Rochelle
Le Grand Pavois revient cette année pour sa 53ᵉ édition, du 23 au 28 septembre à La Rochelle, avec près de 70 000 visiteurs attendus. Zoom sur ce qui vous attend durant les six jours du salon.
« Rochelais de souche », tensions au sein de la majorité : un conseil municipal électrique à…
Le conseil municipal de La Rochelle a tourné au règlement de comptes ce lundi soir. Les mots d’une conseillère municipale ont notamment créé l’émoi, tandis que des échanges tendus ont éclaté entre deux élus de la majorité. Le maire a également été vivement attaqué sur la question d’une campagne aux frais de la ville.
La Rochelle : la crise du logement au coeur du conseil municipal
Ce lundi soir, le conseil municipal de La Rochelle s’est vivement opposé autour de la question du logement. Alors que la municipalité attend toujours une décision de justice, l’opposition déplore le manque de logements pour les Rochelais.









