Le maire de La Rochelle, Thibaut Guiraud, a annoncé une expérimentation en vue de l’installation d’une antenne de la mairie de proximité de Villeneuve dans le quartier des Minimes, ce mardi soir lors d’une réunion publique.
La Ville envisage l’ouverture d’une antenne de la mairie de proximité de Villeneuve-les-Salines dans le quartier des Minimes. C’est en tous cas l’annonce porté par Thibaut Guiraud, le maire de La Rochelle, lors d’une réunion publique au Musée Maritime ce mardi soir. Concrètement, une expérimentation va être lancée dans les prochains jours dans un local de la galerie marchande, rue du Lazaret, afin d’accueillir les habitants, recueillir leurs doléances et identifier leurs attentes. Deux agents y assureront l’accueil, tandis que Gwendoline Nevers, adjointe de quartier, y tiendra sa permanence le 1er jeudi de chaque mois.
L’antenne ne sera pas ouverte tous les jours, mais sur des plages horaires ciblées, adaptées pour faciliter l’accueil des habitants comme des acteurs locaux (associations, syndics, etc.). Si l’expérimentation est concluante, la mairie prévoit une installation durable, ajustée aux besoins exprimés par les habitants. Dans le cas contraire, elle pourrait être déplacé ou tout simplement ne pas être installé.